((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Actualisation des actions, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 12, détails de la conférence téléphonique au paragraphe 7) par Zaheer Kachwala
Le fabricant de puces Broadcom AVGO.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre légèrement inférieur aux attentes de Wall Street jeudi, pénalisé par l'atonie des dépenses dans son segment haut débit.
Malgré une forte augmentation des commandes pour ses puces d'intelligence artificielle, les actions ont chuté de près de 5% dans les échanges prolongés.
Broadcom, basé en Californie, prévoit un chiffre d'affaires d'environ 14 milliards de dollars, tandis que les analystes interrogés par LSEG s'attendaient à 14,04 milliards de dollars.
"Nous pensons qu'il n'est pas raisonnable pour les investisseurs de s'attendre à ce que Broadcom affiche des résultats et des perspectives de type Nvidia", a déclaré Kinngai Chan, analyste principal chez Summit Insights.
Les attentes des investisseurs à l'égard des entreprises liées à l'intelligence artificielle restent très élevées, car ils misent sur les puces et la technologie de l'IA pour générer une croissance significative.
Toutefois, les prévisions trimestrielles de Nvidia, leader dans le domaine des puces d'IA, n'ont pas répondu aux attentes des investisseurs la semaine dernière, et n'ont pas permis à Nvidia de continuer à dépasser confortablement les objectifs de Wall Street.
Lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats, les dirigeants de Broadcom ont indiqué que le chiffre d'affaires généré par la large bande avait baissé de 49 % au cours du trimestre considéré, tandis que les réseaux non liés à l'IA avaient chuté de 41 %, ce qui indique que les bonnes performances des segments liés à l'IA ont été contrebalancées par la faiblesse de la demande dans d'autres secteurs d'activité.
Broadcom a enregistré une perte de 1,88 milliard de dollars sur la base des GAAP, contre un bénéfice de 3,30 milliards de dollars il y a un an.
La perte nette comprend une provision fiscale discrète et unique de 4,5 milliards de dollars, résultant d'un transfert intra-groupe de certains droits de propriété intellectuelle vers les États-Unis dans le cadre d'un réalignement de la chaîne d'approvisionnement.
L'entreprise a relevé ses prévisions de recettes annuelles liées à l'IA à 12 milliards de dollars, contre 11 milliards de dollars précédemment, car elle bénéficie de la demande pour ses puces personnalisées et ses équipements de mise en réseau de l'IA.
Elle a également dépassé les attentes des analystes en ce qui concerne le chiffre d'affaires et le bénéfice ajusté du troisième trimestre.
L'augmentation de ses prévisions de revenus liés à l'IA "montre clairement que Broadcom bénéficie également de l'adoption de l'IA par l'industrie, bien que de manière moins robuste que Nvidia", a ajouté M. Chan.
Les puces personnalisées de Broadcom, qui sont utilisées pour déplacer de grandes quantités de données, ont fait l'objet d'une augmentation des commandes de la part d'entreprises cherchant à rationaliser leurs opérations de données.
Broadcom a également revu à la hausse ses prévisions de recettes pour l'ensemble de l'année, à 51,5 milliards de dollars, contre 51 milliards de dollars précédemment.
Le chiffre d'affaires des logiciels d'infrastructure de la société a triplé au troisième trimestre, principalement en raison de la contribution de VMware, ce qui indique que sa poussée dans le domaine des logiciels d'entreprise porte ses fruits.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer